Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemagne envisage d'acheter 15 avions de combat F-35 supplémentaires, a rapporté Politico
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 08:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Renvoi pour modification de la ligne d'information; pas de changement dans le texte)

L'Allemagne envisage d'acheter 15 avions de combat F-35 supplémentaires, a rapporté Politico vendredi, citant plusieurs personnes familières avec le dossier, ce qui porterait à 50 le nombre d'avions de combat F-35 que le pays prévoit d'acheter.

Ce rapport intervient dans un contexte de tensions entre l'Allemagne et la France sur le projet franco-allemand d'avion de combat FCAS, après qu'il a été rapporté en début de semaine que la France souhaitait désormais une répartition des tâches à hauteur de 80 %.

Le ministère allemand de la défense n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Jusqu'à présent, l'Allemagne a commandé 35 F-35 pour remplacer un total de 85 avions de combat Tornado vieillissants qui seront mis hors service.

Une source militaire a déclaré à Reuters que le chiffre de 15 F-35 supplémentaires faisait partie des considérations précédentes, mais que les chiffres devaient être adaptés après que l'OTAN a récemment approuvé de nouveaux objectifs en matière d'armement et de nombre de troupes.

À la lumière de ces objectifs, il est peu probable que le chiffre initial soit encore réaliste. Cela suggère que le nombre réel de F-35 supplémentaires nécessaires pourrait être plus important en fin de compte, bien que la source n'ait pas voulu le confirmer.

La chancelière allemande Friedrich Merz a déclaré mercredi que des divergences subsistaient sur la configuration du projet, qui a connu des retards et des querelles intestines sur le partage des tâches et les droits de propriété intellectuelle.

Si la France s'en tient à sa demande, les divergences qui en résulteront entre les partenaires du projet rendront peu probable l'entrée dans la phase suivante du projet comme prévu d'ici la fin de l'année, a déclaré une source industrielle à Reuters.

Valeurs associées

448,740 USD NYSE -0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme frappe le bouclier d'un policier avec un bâton de bambou alors que la police repousse les étudiants lors d'une manifestation devant le Parlement contre une hausse des allocations pour les députés, à Jakarta le 28 août 2025 ( AFP / BAY ISMOYO )
    information fournie par AFP 04.09.2025 08:43 

    Le rose du hijab d'une manifestante et le vert du blouson d'un conducteur de moto-taxi tué par la police sont devenus les symboles du vaste mouvement de protestation qui a embrasé l'Indonésie la semaine dernière. Graffitis sur les murs, t-shirts des manifestants ... Lire la suite

  • EMEIS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 04.09.2025 08:39 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Des avions s'apprêtent à atterrir au-dessus d'une enseigne Exxon dans une station-service de Norridge, banlieue de Chicago
    information fournie par Reuters 04.09.2025 08:36 

    ExxonMobil cherche à vendre ses usines chimiques européennes au Royaume-Uni et en Belgique, selon des informations publiées jeudi par le Financial Times, citant des sources familières avec le sujet, alors que le secteur subit l'impact des droits de douanes américains ... Lire la suite

  • Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste français, prononce un discours lors du forum d'été du Parti socialiste à Blois
    information fournie par Reuters 04.09.2025 08:34 

    Le Parti socialiste (PS) n'accordera pas sa confiance au Premier ministre François Bayrou lors du scrutin organisé le 8 septembre à l'Assemblée nationale, a répété jeudi le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, ajoutant que cette décision était "irrévocable". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...